Formation Expertise Valeur Vénale


Formation conforme aux dispositions de la Loi Alur

Vous souhaitez acquérir des notions en expertise valeur vénale ? La C.S.E.I.F. propose une formation rapide et complète, qui vous permettra de connaitre toutes les notions de base de ce métier. Vous saurez alors comment procéder pour réaliser des estimations vénales de biens immobiliers, et comment réaliser de bons rapports et comptes rendus.

Cette formation se déroule sur cinq jours, et souhaite inculquer toutes les notions qu’un expert en détermination de valeur vénale doit connaître pour bien faire son métier. Ainsi, vous serez formé sur le métier en lui-même : tous les tenants et les aboutissants de cette fonction vous seront expliqués. Un total de 35 heures de formation, dont 3 heures obligatoires de déontologie immobilière dans le cadre du Décret n° 2016-173 du 18 février 2016 relatif à la formation continue des professionnels de l’immobilier, suite à la mise en place de l’obligation de formation des professionnels de l’immobilier, elle-même instauré par la loi ALUR.

Ainsi, après cette formation dispensée par la C.S.E.I.F, vous saurez précisément quelles sont les missions d’un expert en valeur vénale, pourquoi des particuliers ou des entreprises peuvent faire appel à ce genre d’expert, et quelles sont leurs responsabilités.

Différentes techniques, très précises et en adéquation avec les réalités professionnelles, vous seront expliquées en détail. Ainsi, vous aborderez les différentes méthodes d’estimation d’un bien, les méthodes d’expertise comparatives, les méthodes financières ou encore la méthode du Discounted Cashflow sur l’immobilier d’habitation.

Une professionnalisation au cœur de la formation

Une fois cette partie théorique abordée, la formation tient à mettre ces participants en action avec des applications concrètes. Ainsi, les personnes concernées devront appliquer ces différentes méthodes et écrire un rapport d’expertise après s’être rendu sur un site à expertiser.

En plus de cette professionnalisation, la formation expertise valeur vénale tient à vous faire travailler avec le matériel utilisé par les experts reconnus d’ores et déjà en exercice. Vous serez formé à l’utilisation du logiciel Lexpertim, qui vous facilitera la vie au cours de vos différentes missions, notamment pour éditer vos rapports ou réaliser vos factures.

Cette formation de la C.S.E.I.F. coûte 1 880€ hors taxes, ce qui représente un coût TTC de 2256 €. Différentes prises en charge existent afin de vous aider à suivre cette formation en expertise valeur vénale.

Demande de devis pour la formation « Expertise Valeur Vénale »

Anti Spam : Veuillez entrer ce code :
captcha